Label French Tech accordé à la candidature normande Rouen-Caen-Le Havre : une bonne nouvelle qui témoigne du dynamisme normand

Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique, officialisera prochainement les métropoles retenues pour revoir le label French Tech. On sait toutefois depuis hier que la candidature conjointe de Caen, Rouen et Le Havre a été retenue par le gouvernement.

Pour Yanic Soubien, vice-président du Conseil régional de Basse-Normandie et tête de liste des écologistes pour les élections régionales de décembre prochain, « cette annonce est une excellente nouvelle. D’abord, c’est une victoire de l’union et de la coopération : les acteurs des trois villes, soutenues par les deux conseils régionaux, ont travaillé ensemble, et gagné ensemble. C’est une leçon pour ceux qui cherchent à diviser plutôt qu’à réunir. Ensuite, l’obtention de ce label montre toute la vitalité de notre région. Et c’est aussi un enseignement à méditer : les Normands ne doivent plus, comme c’est encore le cas trop souvent, sous-estimer leurs compétences, leurs savoir-faire et leurs capacités d’innovation. Soyons modestes, bien sûr, mais pas trop : il y a de grands talents en Normandie, ils doivent être soutenus et entendus ! ».

Remonter